Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rémi et la Leucémie

Journal d'un combat contre la Leucémie

Bloc d'intensification retardée J29 - Dernière ligne droite!

Mmmmhhh! Burger King!

Mmmmhhh! Burger King!

Bonjour à vous,

Oula! ça fais presque 2 semaines que je n'ai pas écrit, bon a vrai dire je n'ai pas eu grand chose à vous raconter!

Le moral est plutôt variable en ce moment, la douleur physique n'est pas tellement présente mais ce sont les journées qui sont extrêmement longues.

En effet les semaines paraissent des mois, et comme disait le médecin, un patient qui s'ennuie c'est bon signe! Alors j'ai essayé de m'occuper mais c'est dur dans ces moments la, on se lasse vite de tout et on souhaiterais plus que tout être à la maison.

Croyez moi en tout cas, 1 mois enfermé, c'est très compliqué à gérer, heureusement, vu que depuis 2 semaines le traitement est moins lourd,  j'ai eu droit à des permissions de sorties depuis peu, alors j'en ai beaucoup profité avec Virginie.

Nous sommes allés une fois sur le plateau de Croix-Rousse à Lyon, avant hier dans le quartier Confluence au bord de la Saône faire quelques achats et manger une crêpe.

Et hier soir, le médecin m'as autorisé à aller manger à Burger King, j'étais content car souvent j'ai une aversion avec la nourriture de l'hôpital, j'ai été comme un gamin!, Burger King ou resto gastronomique de Paul Bocuse, pour moi hier c'était la même!

L'avantage avec cette privation et cette épreuve passé est qu'a la sortie, on apprécie énormément les petits plaisirs banals.

J'ai besoin également de me remplumer, avec les chimios en tout genre, la nourriture sans nutriments et tout le chimique avec lequel j'ai été traité, je le sens, mon corps réclame du gras, du bon et de la vitamine.

Je suis tellement impatient de revenir cuisiner à la maison que dans l'ordi je me suis fait une belle liste de recettes en tout genres et par pays, j'ai hâte également de revoir mon chez moi, être au chaud devant mon feu et profiter de la vue; Prendre surtout le temps de simplement faire des petites choses qui me plaisent.

Ces dernier jours j'ai eu de bonnes doses d'Erwinase, 5 en 10 jours, la dernière était hier, elle n'est pas hémétique (ne provoque pas de vomissement) mais bizarrement elle me provoque quand même pas mal de dégoût, et parfois c'est dur de manger.

Hormis ces petits symptômes, je n'ai pas eu vraiment de choses vraiment douloureuses,le bloc d'intensification retardée est terminé, ma prochaine chimio sera dans le bloc 7, et ce bloc à été collé à celui-ci, donc on commence lundi pour finir le lendemain avec l'Aracytine et la Dexamethasone.

Le retour à la maison sera mercredi 8 Février avec 15 jours de repos bien mérité!

La fin est toujours le plus long, mais la plus grosse épreuve sera passée!

Je vous souhaite tous un bon weekend, profitez bien et à très bientôt

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article