Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rémi et la Leucémie

Journal d'un combat contre la Leucémie

Bloc d'intensification retardée J17 - Article de nuit!

Bloc d'intensification retardée J17 - Article de nuit!
Bloc d'intensification retardée J17 - Article de nuit!

Bonsoir à tous,

Ce soir je n'arrive pas dormir,c'est très fréquent en ce moment mais je ne souhaite plus de prendre de somnifères car le matin je suis trop vaseux.

Et puis la cure de Corticoïdes est terminée depuis quelques jours donc le calme est retombé, en tout cas je suis plus stable moralement.

J'ai trop attendu car la poche d'eau devait être changée à 00h30, je n'ai pas voulu m'endormir avant sachant que j'allais être réveillé, de toutes façons si je dors mal cette nuit, je dormirais mieux demain.

Virginie m'as annoncé le décès d'un garçon de mon age, nommé Clément, qui était arrivé en même temps que moi dans le service, mais dans un état très grave.

Elle prenait des nouvelles de lui grâce à ses parents, de temps en temps, je les ai vus quelques fois en chassé-croisé dans le service.

En ces quelques lignes, je te rends hommage, Clément, même si je ne t'ai jamais rencontré, en tout cas j'ai été très bouleversé d'apprendre ton décès.

Je ne sais comment décrire parfois la maladie qui me ronge, car pour moi tout se passe quand même très bien, malgré que des gens autour de moi en meurent.

Je me sens un peu exception parfois, c'est quand même un cancer très grave mais d'un autre côté je suis comme un athlète en attente du top départ, j'attends de reprendre ma vie là ou je l'avais laissé, c'est une parenthèse ou je suis malade, mais c'est comme si je ne l'étais pas.

Ces derniers mois dans mon cerveau ont été déjà rapidement balayés, et j'ai hâte de reprendre le travail, la maison le plus vite possible, je me demande également si je ne suis pas toujours trop pressé, c'est fou, je pourrais profiter une bonne paire de mois au soleil avec le crédit maison qui est payé et la CPAM/prévoyance qui m'indemnise...

Mais non, il faut absolument que tout bouge tout le temps, je pense que c'est ma nature, et c'est ce qui me fais tenir, 32 ans la fine fleur de l'age!

Je sens que je rentre dans une autre phase après cette semaine agitée, je suis d'avantage dans l'acceptation de l'enfermement, après plus de 15 jours dans la même pièce.

Ce weekend j'ai eu la grosse cavalerie au niveau chimio, cocktail de 3 produits hier, puis juste une aujourd'hui (la Daunorubicine, couleur rouge grenadine!), effet normal: je suis rouge comme une écrevisse, la peau réagit beaucoup, mes lèvres également sont très abimées, mon urine est couleur "rosée", pas trop de dégoût par contre et je sens que mon intestin est très "sollicité" car je fais des pets digne de l'enfer! Bref, pas très glam tout ça!...

Virginie est venue tout le weekend, on a pu jouer au rummikub, un grand moment de détente! Elle a pu m'apporter des conserves de maïs, coeur de palmier et des boites de sardines/maquereau, j'en mange beaucoup en ce moment, c'est froid, c'est frais et ça passe bien malgré que je me sens un peu "poule" à manger tout ça!

J'arrive quand même à manger chaud malgré les chimios et ça c'est également très bien.

Je fantasme quand même beaucoup la nourriture de "dehors" et je crois que même un kébab tombé par terre pourrait me ravir les papilles (non j'exagère un peu quand même!) mais j'ai hâte de pouvoir remanger tout simplement de "tout" et pas non plus dans une barquette en alu.

La suite du programme c'est Mardi, des stimulants de moelle jusqu'à ce que mes petits globules blancs remontent, je vais encore avoir des douleurs de dingue dans tous les os!
et à partir de jeudi il y aura une chimio en alternance 1 jour sur 2 pendant 10 jours.Ce n'est pas très drôle mais en ce moment j'ai droit tous les soirs à une piqure dans la jambe pour éviter la thrombose à cause de l'Erwinase, et je vais y avoir droit pendant longtemps. Je commence à avoir les jambes criblées de petits hématomes, "coccinelle" comme dit mon infirmière à domicile!

Bon allez c'est bon, je crois que j'ai vidé mon sac, je dis ça car je sais que beaucoup d'infirmières et d'aides soignantes du service lisent mon blog! (bonjour les filles!) C'est marrant d'ailleurs mon petit tableau du blog à eu du succès et pourrait servir pour des stagiaires, bien peu que ce soit, si mon esprit d'entreprise peut aider la médecine... :)

Allez je vais me coucher demain je vais être cuit!

Bonne nuit à tous et courage à ceux qui reprennent le boulot

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Allez rien de bien grave................juste de multiples passages à vide et douloureux, je compatis sincèrement, ah ces infirmières et leurs piqures!....Quelle honte!<br /> Bon et la zique?..ça avance au moins?
Répondre