Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rémi et la Leucémie

Journal d'un combat contre la Leucémie

Bloc d'intensification retardée J14 - Surboosté mais enfermé

Bloc d'intensification retardée J14 - Surboosté mais enfermé
Bloc d'intensification retardée J14 - Surboosté mais enfermé

Bonjour à vous,

Cela fait exactement 2 semaines que je suis enfermé dans mes 20m² et le temps se disproportionne pour moi. Pas grand chose de neuf pour moi le traitement suis son cours.

Il n'y a pas d'évènement notables, hormis un petit malaise lors de la dernière ponction mais qui s'est vite dissipé!

Je finis exactement aujourd'hui mon traitement aux corticoïdes et il était temps, cela fait une semaine que je suis une boule d'énergie, et toute cette énergie à tendance à jouer mes nerfs.

Les phases d'insomnies sont très fréquentes et il n'est pas rare de me réveiller vers 4h ou 5h du matin pour ne pas me rendormir, et la je sais que non seulement la journée va être longue, mais qu'elle va aussi avoir son lot de sautes d'humeur.

Avec ce traitement à haute dose cela peut rapidement me faire basculer dans une phase d'angoisse qui me fait ruminer des évènements négatifs pendant des heures, je me lasse de tout en 5 min ou simplement je me sens "nul" "incapable" ou "improductif", c'est une belle sensation de dépressif, a cela s'ajoute le fait qu'il ne faut pas aller contre mon sens ou me contredire, cela me ferait encore ruminer des heures la nuit pendant que tout le monde dors paisiblement.

Le soir depuis quelques nuit je prends un somnifère qui m'aide à tenir la nuit et dans la journée, je n'hésite pas à prendre un xanax pour calmer mes angoisses quand je sens que ça tourne au vinaigre dans ma tête.

Dans un autre sens je vais me sentir très euphorique (voire trop), je vais vouloir soulever le monde, tout gérer d'un coup, je vais être extrêmement positif, tout cela est pas mal mais il y a aussi des mauvais côté, comme aller sur des pages de soldes de magasin de bricolage!!

Bref, depuis une semaine c'est mon calvaire, désolé en ce moment je suis moins joignable mais c'est parce que je suis très irritable et psychologiquement instable.

Oui dans cette phase je mange énormément et une heure après le repas j'ai besoin encore de manger, du sucre surtout! Mais j'ai un appétit d'ogre, c'est pas mal car c'est ce qu'il faut pour supporter la bouffe de l'hôpital.

Je me fais également mes entrées "salades" avec du thon, mais, coeurs de palmiers, carottes rappées... cela aide à me caler sainement.

Heureusement, je pense être quelqu'un qui à du recul sur lui-même, et je sais que dans ces moment, il ne vaut mieux pas trop s'énerver contre les gens, ou prendre tel parti ou dire des choses que je ne penserait pas... Il faut attendre que cela passe et je sais très bien que d'ici quelques jours tout va revenir à la normale.

A ce point, j'en suis presque à la moitié de ce séjour, il me reste environ 16 jours à tenir enfermé, bientôt je serais déjà plus calme et ce sera plus facile à supporter pour moi, demain j'ai de nouveau une grosse chimio qui va surement me mettre à plat pendant 3 jours et puis je devrais remonter la pente doucement jusqu'à la fin.

Je n'ai toujours pas été en aplasie depuis le début, c'est comme si mon corps anticipait l'effet de la chimio, je pense que je commence à 'habituer avec le temps.

Bref, je vous parlais de pulsions sur des sites de soldes tout à l'heure, j'ai pas pu résister d'acheter 2 paires de godasses et une grosses meuleuse d'angle pour la maison, mais rassurez vous, pas de folie! je fais les comptes tous les jours!!

Je vous embrasse même si en ce moment dans ma tête c'est une boule de noël qu'on secoue!!

A très bientôt!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article