Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rémi et la Leucémie

Journal d'un combat contre la Leucémie

Bloc d'intensification retardée (1 mois à l'hôpital)

Bloc d'intensification retardée (1 mois à l'hôpital)

Bonjour à tous, je vous souhaite à tous très chaleureusement une excellente année 2017, tous mes voeux!

Bien sur la santé en premier, après un peu de sous (ce qu'il faut) et ensuite la concrétisation de vos projets quelque soit leur ampleur car comme dit l'adage: "si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi"  héhéhé!

Sur ces belles paroles chers lecteurs, j'avoue que j'ai pris trêve du blog et que le dernier post date du... oula! oui le 21/12/16!

Alors sachez que j'ai pu fêter, mais je n'ai pas chômé non plus! je vous raconte tout:

En sortant du bloc, je suis resté flagada environ 5 jours après, surtout pendant les fêtes de Noël, mon foie avec la chimio s'est pris un grand coup et les marqueurs hépatiques explosaient les limites tolérées, ces valeurs indiquent des lésions.

Le médecin en me donnant mon compte rendu, m'as dit "attention pas trop de champagne ni d'alcool au début car votre foie est affaibli, ne faites pas plus travailler votre foie!" alors je vous le dis tout de suite, Virginie à veillé au grain!

Les deux seuls deux regrets que j'ai eu étaient de ne pas pu avoir mangé d'huitres (strictement interdit pour l'instant!) ni de foie gras frais mais plutôt en semi-conserve, hé bien je peux vous avouer qu'il était pas très bon et qu'il avait plus le goût d'une mousse (ou pâté) de canard, mais bon c'est mieux que rien, et puis une pensée pour ceux qui ont passé noël à l'hôpital (la personne qui devait venir dans la chambre après moi le 23 décembre à plutôt filé au bloc... dans le coma).

Non pour ma part, il n'y a rien eu de plus agréable que d'arriver à la maison, et surtout, avec toute la belle famille, il ne manquais que Toté, le copain de ma belle-soeur, et avec qui je pense on aurait pu bien se marrer! Mais en tout cas on a bien (beaucoup) mangé, un chapon pour Noël, des escargots, une super buche... (oui c'est bon! je ne parle plus d'huitres!!) bref des vrais gloutons, on à tous mis la main à pâte pour les festivités et on s'est régalés et passé du bon temps.

J'ai eu le temps de travailler avec mon beau père qui est très bricoleur vers la fin du séjour et on a pu travailler un peu de plomberie et surtout, dans le studio de musique au sous-sol on a fini de poser toutes les plaques de placo, donc je me suis installé dedans avec tout mon matériel ce fut agréable, il faut que j'aménage tout dedans mais ça à déjà de la gueule et surtout, pour une pièce au sous-sol, çà chauffe plutôt bien.

Quand tout le monde fut parti, pendant une semaine avant mon retour à l'hôpital le 10 janvier,j'en ai profité pour carburer sur le boulot et je me suis levé tous les matins à vers 5h30 pour en faire un maximum dans la maison, et croyez moi quand le temps est compté, on en fait des choses!

L'électricité dans la maison est presque totalement terminée, avant noël on à eu le temps d'installer deux beaux luminaires avec 4 spots dans la salle à manger et au coin poële, je peut vous dire que ça pète!!

J'ai reçu un appel de la cadre de santé le jeudi 5 janvier, elle m'as dit sur un ton ironique:

_ Alors c'est bientôt la fin des vacances??
_ heuuuu oui!?
_ Vous rentrez demain à 11h (le vendredi 6 janvier)
_ Mais je ne devais pas rentrer le 10?
_ Non un lit s'est libéré, nous ne pouvons pas risquer de le perdre et vous prendre plus tard, il faut suivre le protocole.

En raccrochant j'étais bien énervé quand même, mais bon, en étant rationnel je me suis dit que si je rentrait plus tôt je sortirais également plus tôt.

Et boum patatra! à 11h ce Vendredi je fut en pyjama bleu, et ce ne fut pas anodin,juste après le repas, l'interne à pointé son nez dans la chambre avec son petit cadeau: la tablette pour faire une myélogramme, "je vous laisse 1/4h et on y va!"

Tout s'est bien passé, il y avait 3 jeunes intervenantes très sympa et tout s'est bien passé puisque nous avons pas mal rigolé.J'ai eu l'idée de prendre en photo les prélèvement pour vous montrer:
_ les plaquettes avec sang coagulé sert à voir tous les globules présents dans la moelle.
_ Un tube part à Lyon pour des recherches de globules plus poussées
_ Et l'autre tube pour Paris servira à faire des études d'Adn très approfondies pour voir si mes cellules reprennent leur chemin normal (mais dans ce sens c'était déjà bien parti)

Samedi le lendemain, bonne surprise: une ponction lombaire, mon médecin qui était de garde est venu la faire,et pour ma part je n'ai rien pris, je ne me suis pas shooté, psychologiquement je crains moins ces gestes, car je commence à être habitué et je suis beaucoup moins stressé, ce n'est pas hyper douloureux, c'est juste très impressionnant!

J'ai eu droit à trois chimio en même temps hier, le protocole est plus sévère sur cette cure comme elle dure un mois, je pense que c'est une petit peu la dernière ligne droite mais il va falloir s'armer de patience!

Je suis content mes parents vont monter me voir pendant une semaine à partir du 15 Janvier! ça va faire du bien je ne les ai pas vus pendant les fêtes.

Bon voila, excusez encore le retard, mais cela ne m'empêche pas de penser à vous, quand je suis à la maison je relâche tout et c'est un petit peu ma "bulle hermétique" parfois.

En tout cas, ne vous inquiétez pas, le moral est toujours là, je me suis blindé avant de venir!

Je vous embrasse fort et je pense à vous, couvrez vous bien gare au verglas et à la grippe!

A très bientôt

PS: Bon allez je vous l'avoue, le matin avant de partir avec le taxi, vers 9h30 je me suis coupé une grosse tranche de comté et servi un grand verre de rouge, ça faisait un peu dernier repas du condamné mais avec ce qu'ils allaient me mettre, c'était bien mérité!!

 

Noël en famille, photo 2: le Tajine de la belle soeur, trop bon!
Noël en famille, photo 2: le Tajine de la belle soeur, trop bon!
Noël en famille, photo 2: le Tajine de la belle soeur, trop bon!
Noël en famille, photo 2: le Tajine de la belle soeur, trop bon!

Noël en famille, photo 2: le Tajine de la belle soeur, trop bon!

Les luminaires qui ont étés installés
Les luminaires qui ont étés installés

Les luminaires qui ont étés installés

le studio qui a bien avancé!
le studio qui a bien avancé!
le studio qui a bien avancé!
le studio qui a bien avancé!

le studio qui a bien avancé!

Retour à l'Hôpital: les plaquettes de Myélogramme, la vue de ma chambre, samedi c'était chili, puis un idiot qui fait la grimace! hihihi!
Retour à l'Hôpital: les plaquettes de Myélogramme, la vue de ma chambre, samedi c'était chili, puis un idiot qui fait la grimace! hihihi!
Retour à l'Hôpital: les plaquettes de Myélogramme, la vue de ma chambre, samedi c'était chili, puis un idiot qui fait la grimace! hihihi!
Retour à l'Hôpital: les plaquettes de Myélogramme, la vue de ma chambre, samedi c'était chili, puis un idiot qui fait la grimace! hihihi!

Retour à l'Hôpital: les plaquettes de Myélogramme, la vue de ma chambre, samedi c'était chili, puis un idiot qui fait la grimace! hihihi!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut Rémi. Virginie m'a en effet appris ton retour en avance à l'hôpital. Comme tu dis, plus tôt rentré, plus vite sorti ! J'espère que ce nouveau protocole ne sera pas trop désagréable (on se résigne mais bon quand même) et surtout passera vite ! Avec ton esprit qui bouillonne d'idées, je pense que tu vas pouvoir remplir des pages entières de la liste de tes envies (en tout genre ...) et arrivé fin du bloc 9, je souhaite que tu sois débarrasser de tous ces sales... microbes et que tu réalises tous tes souhaits petit à petit. Voici mes voeux pour toi pour l'année 2017 ;). A très bientôt Bises
Répondre
M
Cc Rémy merci pour ttes ces nouvelles ...Cela fait du bien de vs voir ....Et bravo pr le boulot tas bien travaille ....Sympa la mini disco au sous sol la classe ......<br /> Nous pensons bien à vous et vous embrassons bien fort
Répondre