Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rémi et la Leucémie

Journal d'un combat contre la Leucémie

La ponction lombaire, ca peut devenir galère...

Les petits chardonnerets très gourmands (photo derrière la vitre, ils sont sauvages!)
Les petits chardonnerets très gourmands (photo derrière la vitre, ils sont sauvages!)

Les petits chardonnerets très gourmands (photo derrière la vitre, ils sont sauvages!)

Journée très détendue avec ma compagnonne de canapé! (ne pas faire attention à ma tenue vestimentaire très chic!)
Journée très détendue avec ma compagnonne de canapé! (ne pas faire attention à ma tenue vestimentaire très chic!)
Journée très détendue avec ma compagnonne de canapé! (ne pas faire attention à ma tenue vestimentaire très chic!)

Journée très détendue avec ma compagnonne de canapé! (ne pas faire attention à ma tenue vestimentaire très chic!)

Mercredi, le lendemain après être rentré à l'hôpital, j'ai eu droit à une bonne dose de chimie... De la Vincristine, du Méthotrexate en surdosage (pdt 24h) et également une ponction lombaire pour y injecter des produits dans les méninges.

Vu que je connais un peu ces traitements, je ne me suis plus tellement inquiété des deux jours qui ont suivi les injections: la perte d'appétit, le dégoût de la bouffe et les petits effets secondaires que je n'ai pas forcément envie de décrire.

Le ponction à été très rapide et je n'ai pratiquement rien senti, j'étais content car c'est toujours l'examen qui me stresse le plus avec le Myellogramme. Cela me rassure toujours pour les fois suivantes... allez plus que 5 avant la fin du traitement!

Bref, tout ceci finit toujours par rentrer dans l'ordre, et la seule condition pour que je quitte le service était d'attendre que la chimio qui m'a été injectée pendant 24h descende sous un certain taux.

Je peux dire que j'ai été irrigué comme un champ de maïs, car en une journée j'ai du unriner environ 3 à 4 litres d'eau!! Il faut absolument ça pour éliminer au plus vite la chimio toxique qui stagne dans les reins et les autres organes.

Le taux était bon samedi et je suis sorti vers 14h du service sous un magnifique soleil, un taxi m'a ramené à la maison et j'ai pu profiter du weekend avec Virginie.

Sauf que... je souffre d'une grosse douleur permanente à la tête depuis la ponction, le liquide du cerveau qui m'a été prélevé à provoqué une diminution de la pression dans les méninges.

Il s'agit du syndrome post ponction, dès que je me lève le matin, une douleur tel un étau me presse fortement l'arrière de la tête et dure toute la journée, il n'y a qu'en position allongée que la douleur se calme, du coup, aujourd'hui et surement jusqu’à la fin de la semaine je vais être paralysé toute la journée à devoir faire du canapé.

Ce n'est pas très drôle, surtout pour aller aux toilettes en haut ou se préparer à manger, mais en buvant beaucoup ça devrait partir, et je parle bien d'eau!. Je ne vais pas me plaindre non plus, je suis chez moi, il fait 23°C dehors et c'est la folie dans le jardin!

Je vois encore beaucoup de papillons malgré la période, j'ai essayé de prendre le Vulcain en photo mais il n'a pas voulu. Il y a un gang de chardonnerets qui viennent manger les graines des tournesols et tous leurs amis suivent: les rouge-gorges, les troglodytes mignons, les mésanges... il y a même un couple de rouge queue noirs qui est venu narguer le chat!

En parlant du chat c'est ma compagnonne de canapé durant la journée,en tout cas quand elle ne ramène pas de souris!

Je vous partage quelques photos de moi (au pic d'anti-douleur et entre deux céphalées!) dans le jardin aujourd'hui ou il fait presque 25°C, il y a encore pleins d'odeurs de plantes, mais celle dont je ne me lasse pas est celle de la bouse de vache! on devrait en faire des inhalateurs pour que j'en ramène à l'hôpital quand je suis dans la chambre calfeutrée et stérilisée!

Je serais de retour dans cette chambre vers le 2 Novembre.

Ha oui j'ai essayé les murs chauffants hier et ça marche du tonnerre! en peu de temps la t° monte dans la maison et il faisait rapidement 22°C, l'eau envoyé dans le mur en terre est seulement de 35°C, ce qui nous fait faire de sacrées économies!

Une dernière bonne nouvelle avant de vous laisser, les derniers résultats de mon Myélogramme qui viennent de Paris sont tombés, ce sont des résultats très poussés et ils attestent officiellement que je n'aurais pas besoin de greffe.

Bon la vie n'est pas si dure malgré ses quelques effets secondaires...

je souhaite une bonne semaine aux travailleurs et à ceux qui, comme moi, auront le temps de se laisser un peu vivre et profiter de ce climat assez exceptionnel.

A bientôt!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Remi !<br /> Le soleil et la nature en effet cela fait du bien !!!<br /> Nous suivons toujours ton blog même si nous n'avions pas encore commenté.<br /> Nous admirons ton courage et ton optimiste.<br /> Tu as reçu de bonnes nouvelles. C'est cool que tu n'aies pas besoin de greffe. <br /> Nous pensons toujours à toi et t'envoyons de la force à distance.<br /> Ce week-end la force viendra de Bretagne ! Pleine de bonne choses et d'iode. <br /> Gros gros bisous et Toi et Virginie de la part des 4 Normands <br /> Continue toujours à être comme tu es.
Répondre
F
Hola Rémi ! Ayè, je me suis mis à jour concernant tes messages sur le blog. J'ai tout lu et je sais tout ! Globalement positif tout ça, pas de greffe, c'est quand même bien cool ça ! <br /> Je t'enverrai de nouveaux sons par mail très bientôt. Ce sont des titres de mon projet Big Bass Band dont j'aimerais que tu me fasses un retour. <br /> Je t'embrasse bien et te dis à vite !!! <br /> Frank
Répondre
M
Voila il faut faire comme la minette !!! du repos , coucouche dans la banquette!!!
Répondre